vendredi 15 juin 2012

Cultiver son potager

J’ai un jardin potager dans lequel je fais pousser les délicieux légumes qui régaleront toute ma famille. Rien de telle qu’une bonne jardinière mitonnée avec les petites carottes fraîchement cueillies le matin, les savoureux petits pois et les premières pommes de terre. C’est tout simplement divin.
Tout comme la tomate, si raffraîchissante en été ou la soupe qui nous réchauffera les premiers jours d’automne venus.


Jardiner est pour moi un plaisir. Je tiens cette passion de mon père qui m’a beaucoup appris sur l’art de réaliser soi-même ses propres plantations, sur la culture des haricots ou de la salade etc. J’adorais le suivre dans ce carré de terre, qu’il façonnait méticuleusement. Je le regardais travailler cette terre. Comme il s’appliquait ! Il prenait aussi soin de ses outils de jardin. Lorsque j'arrivais sur les lieux, c'était un vrai bonheur de goûter une fraise sucrée, une framboise... Je me souviens encore des énormes paniers de légumes que nous ramassions.

Découvrir des conseils sur les abris de jardins pour ranger ses outils et accessoires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire